Test de grossesse : quand et comment faut-il l’effectuer pour être sûre ?

Si vous commencez à vous poser des questions sur la possibilité d’être enceintes, il est important de réaliser un test grossesse le plus rapidement possible et surtout dans les meilleures conditions. Grâce à un test de grossesse en ligne que vous pourrez commander en quelques clics de souris ou en l’achetant directement dans une pharmacie, vous allez pouvoir ôter vos doutes et prendre la décision qui s’impose ou sauter de joie si le test de grossesse positif et que vous vouliez avoir un enfant.

Pour savoir quand réaliser un test de grossesse, je vous dirai du moment où vous n’avez pas vos règles. Certes cela peut être du à un retard mais si au bout de deux ou trois jours, mesdames ne sont toujours pas arriver, il est préférable de faire un test. Faites-le également un mois après un rapport non protégé fin de laisser le temps aux hormones de se mettre en place pour avoir un résultat efficace lors de votre test. Si vous ressentez également quelques symptômes comme une grosse fatigue, une irritabilité peu habituelle ou encore des douleurs aux seins ou au ventre, je vous conseille de ne pas attendre pour effectuer votre test.

Comment réaliser votre test de grossesse ?

Pour cela, il n’y a rien de plus simple car il vous suffit de faire pipi sur la petite languette de votre test. Vous devrez alors attendre quelques minutes en posant votre test à la vertical pour voir apparaître soit une couleur rose ou verte soit des symboles.