Pliage serviette : quelques astuces pour une table vraiment plus belle

Ma grand-mère faisait un grand dîner de famille par an et pour elle, c’était l’événement de l’année, elle mettait les petits plats dans les grands et cuisinait ses plats délicieux dont elle avait le secret.

Elle ne supportait aucune présence dans sa cuisine mais elle me demandait toujours de venir l’aider pour dresser la table.

Il fallait mettre les assiettes correctement en vérifiant bien l’espace entre elles, les couverts très droits et du bon côté, et les verres étaient toujours au nombre de trois.

Ma mamie disait toujours qu’une table sans serviette, n’était pas une table complète et elle sortait ses grandes serviettes blanches brodées pour faire du pliage de serviette.

C’est vrai que c’est plus simple de faire un pliage serviette papier mais à cette époque, ça n’existait pas vraiment ou c’était très cher.

Pliage serviette

Une serviette bien pliée fait toute la différence.

Aujourd’hui, chez moi, j’avoue que j’achète essentiellement des serviettes en parier très grandes, le pliage de serviette en papier est plus facile et a beaucoup plus de tenue.

Ce que j’aime bien faire c’est le pliage en éventail, c’est simple et très rapide, il suffit de d’ouvrir la serviette en deux et de faire le pliage comme si c’était un accordéon, une fois fini, il suffit de disposer la serviette sur l’assiette ou dans le verre.

Pour les enfants, le pliage en forme de lapin fait beaucoup rire, il suffit d’ouvrir entièrement la serviette, de la poser à plat et de la rouler ensuite, pliez la en deux et mettez la dans un verre, les deux extrémités de la serviette seront les oreilles du lapin mettez juste un petit nœud au niveau du verre.

Le pliage serviette noel  est aussi très sympa, allez vite sur le net trouver des idées simples et rapides.