Papier peint trompe l’œil : comment le nettoyer simplement ?

Qu’il soit coloré, ou fleuri et posé sur les murs du living, de la chambre, de la cuisine et à l’entrée, le papier peint se nettoie en fonction de la matière avec laquelle il a été confectionné.

Logo papier peint trompe oeil Scenolia.comPour nettoyer le papier peint trompe l’œil lavable avec lequel j’ai habillé la chambre de mes enfants, car il est souvent sale, j’utilise une éponge mouillée d’eau savonneuse ou une éponge trempée dans de l’eau froide vinaigrée.

J’emploie aussi une éponge imbibée d’eau à laquelle j’ai ajouté une petite quantité de cristaux de soude. Dans ce cas, il faut cependant rincer et sécher la partie nettoyée à l’aide d’un chiffon propre.

Préférez les produits simples

Le papier peint en vinyle que je pose afin de camoufler les défauts sur les murs est résistant et simple d’utilisation. La tapisserie murale en vinyle expansé qui est épais tolère aussi l’humidité. Il est nettoyé facilement avec une éponge.

Pour le papier peint trompe l’œil non lavable avec lequel je tapisse les murs de mon living, quand il est sale, je le nettoie avec un chiffon à peine humide ou je fais passer sur lui de la mie de pain ou une gomme.

Afin de nettoyer le papier peint en vinyle non tissé que je mets dans ma chambre, je passe sur le papier une éponge imprégnée d’eau puis essorée. J’y ajoute un peu de liquide vaisselle pour avoir un résultat satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *