Comment devenir transporteur ?

Mes chères amies, mes chères lectrices, 

Si certaines d’entre vous le savent déjà, d’autres (la majorité) ne savent pas encore j’ai récemment changé de profession. 
Après avoir été assistante maternelle pendant des années, je me suis tournée vers une reconversion professionnelle. Non pas que je n’aimais plus mon métier précédent mais je ressentais une véritable envie de changer. Aussi, j’ai pensé aux VTC. C’est-à-dire au transport de personnes. 

Je me suis dit que mon expérience pouvait vous intéresser. Vous trouverez donc ci-dessous un article avec quelques informations clefs qui je l’espère vous aideront. 

Devenir transporteur ? 

Alors sachez que tout d’abord, vous devez obtenir ce que l’on nomme une capacité de transport et même plus précisément une capacité professionnelle de transport. Il s’agit d’une formation de plus de 100h (actuellement 140h, il me semble) qui est évidemment suivie d’un test. 

 

Cela vous permet d’avoir la capacité de conduire moins de 9 personnes. Vous devez ensuite obtenir la capacité financière de transport et vous voilà fin prêt pour devenir un chauffeur. 

Si vous avez d’autres questions sur comment devenir transporteur, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !